Bac général, bac techno, bac pro : faites vos vœux sur APB

Bac général, techno, pro : faites vos vœux sur APB

Le site Admission Post Bac (A.P.B.) permet aux futurs étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans le supérieur, de se préinscrire, de classer leurs vœux et de bénéficier de conseils individualisés. Ce dispositif vise à informer et à conseiller les candidats pour favoriser leurs chances de réussite. A.P.B. s’intègre dans la démarche d’orientation active.

Afin d’aider les futurs bacheliers à finaliser leurs choix de vœux sur la plateforme Admission Post Bac (APB) et plus particulièrement les futurs bacs pros et technos, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met en ligne son 2e tutoriel « Bac général, bac techno, bac pro : faites vos vœux sur APB ».

Conçu à partir d’une conversation sur un tchat entre deux lycéens, ce tutoriel de 2 minutes environ est plus particulièrement destiné aux futurs bacheliers des filières professionnelles et technologiques afin :

• De les informer sur les places qui leur sont réservées en BTS et en IUT ;
  • De les guider dans leurs choix afin de les aider au mieux à formuler leurs vœux sur APB.

Pour mémoire, un premier tutoriel « Admission Post Bac, c’est parti » explique les différentes étapes de la procédure APB, de la création du dossier à l’inscription des vœux et présente les nouveautés 2016 de la procédure.

Pour ceux qui ne sont pas encore fixés sur leur orientation, l’Université de Limoges leur offre plusieurs possibilités pour trouver leur voie.

Carrefour des étudiants
88 rue du Pont St Martial