Alternance | Un forum unique


L’Université de Limoges, la Cité des métiers de Limoges et du Limousin, la Mission Locale de l’Agglomération de Limoges, la Mission Locale rurale de la Haute-Vienne et Pôle Emploi poursuivent leur association pour le Forum de l’Alternance de Limoges avec la participation du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Les différents acteurs de l’alternance s’unissent pour informer, conseiller les publics et les mettre en relation avec des entreprises qui recrutent. Sont concernés les  étudiant.e.s, lycéen.ne .s, jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés de tout niveau d’étude, demandeurs d’emploi et toute personne en recherche d’information sur l’offre globale de formation en matière d’alternance sur le territoire.

L’alternance, c’est la possibilité d’allier enseignement de haut niveau et expérience professionnelle. Véritable tremplin vers le premier emploi, toutes les formations de l’Université de Limoges sont accessibles en alternance.

> Programme complet

L’alternance à l’Université de Limoges, c’est possible et à tous les niveaux d’étude ! Consultez l’interview d’Emilie Jouhaud, directrice adjointe à la Direction de la Formation Continue. Ce service a pour mission d’assurer l’accueil, l’accompagnement et la gestion des personnes souhaitant reprendre des études, se former en alternance via la professionnalisation, suivre une formation courte ou valider leurs acquis. Il gère ainsi le volet « formation continue » de toutes les composantes de l’université en dehors de celles de l’IUT du Limousin, ce dernier ayant un service dédié.