stratégie

Comment (inter)définir les concepts de produits, marques, gammes et lignes ?
Exploration sémiotique des stratégies de marque de Aaker et Kapferer
Alain Perusset
Difendere la violenza. Le retoriche dei perpetratori
Mario Panico
et Patrizia Violi
L’entreprise responsable et ses parties prenantes : entre « manipulation » et co-construction de sens
Andrea Catellani
Des formes de vie aux styles de vie, et vice-versa
Alain Perusset
Régimes véridictoires et simulacres du politique
Juan Alonso Aldama
Le plaisir de plaire.
Trajectoires modales ou stratégies morales ?
Alain Perusset
Sémiotique, stratégies, camouflage
Paolo FABBRI
Territoire(s) de marque
Jean-Paul PETITIMBERT
Plaidoyer pour l’impertinence
Eric Landowski
Entre l’ordre et le chaos : la précarité comme stratégie d’entreprise
Jean-Paul PETITIMBERT
Michela Deni, Giampaolo Proni (dirs.) La semiotica e il progetto. Design, comunicazione, marketing, Milan, Franco Angeli, 2008, 205 pages
Valentina Miraglia
Humour, sémiotique et rhétorique en publicité pour la santé
Jérôme Guibourgé
Simulacres en sémiotique : programmes, tactiques,  stratégies
Paolo FABBRI
Affichage et temporalisation
Diana Luz Pessoa de Barros
l’affichage, violence ou impuissance ? Les limites de la contrainte
Erik Bertin
Affichages : de la sémiotique des objets à la sémiotique des situations
Jacques Fontanille
La stratégie
Erik Bertin
et Didier TSALA EFFA
Les seuils du kitsch : de la « logique du bazar » à la « rédemption (apparente) des guillemets »
Pierluigi Basso Fossali
Avant-propos : ajustements stratégiques
Eric Landowski
Penser la stratégie dans le champ de la communication : une approche sémiotique
Erik Bertin