communication

L’entreprise responsable et ses parties prenantes : entre « manipulation » et co-construction de sens
Andrea Catellani
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 122 | 2019   Sémiotique et organisations. Critique, réforme, dépassement  La réforme
Yves Jeanneret, Critique de la trivialité.
Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir,
Paris, Editions Non Standard, 2014, 784 pages
Matteo Treleani
Publié dans : Actes sémiotiques  N° 119 | 2016   Comptes rendus
L’utopie de la sécurité : une lecture socio-sémiotique de la publicité brésilienne des assurances-vie
Luís Alexandre Grubits de Paula Pessôa
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 114 | 2011   Recherches sémiotiques
Rhetoric from the standpoint of the Lifeworld
Göran Sonesson
Publié dans : 2008  Le Groupe μ
Etude sémiotique d’une communication fondée sur la contextualisation et les processus : du rôle des représentations symboliques et pratiques rituelles de la franc-maçonnerie
Céline Bryon-Portet
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 113 | 2010   Recherches sémiotiques
Faire avec le faire communicationnel : les prétentions de la sémiotique face à l’horizon des pratiques
Yves Jeanneret
Publié dans : 2006  Arts du faire
Michela Deni, Giampaolo Proni (dirs.) La semiotica e il progetto. Design, comunicazione, marketing, Milan, Franco Angeli, 2008, 205 pages
Valentina Miraglia
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 112 | 2009   Comptes rendus
Yves Jeanneret, Penser la trivialité. Volume 1 : la vie triviale des êtres culturels, Paris, éditions Hermès-Lavoisier, 2008
Véronique Madelon
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 112 | 2009   Comptes rendus
Le discours du support
Philippe Quinton
Publié dans : 2008  Vers une sémiotique du medium
« Vers une sémiotique du medium » : une problématique à légitimer ?
Eléni Mitropoulou
Publié dans : 2008  Vers une sémiotique du medium
Introduction. Vers une sémiotique du medium : outil, objet, pratique
Eléni Mitropoulou
Publié dans : 2008  Vers une sémiotique du medium
Jean-Jacques Boutaud, Sémiotique ouverte. Itinéraires sémiotiques en communication, Hermès Science Publications, 2007, 194 pages
Audrey Moutat
Publié dans : Nouveaux Actes Sémiotiques  N° 111 | 2008   Comptes rendus