Accès en 2ème année de Master

Après avoir validé votre 1ère année de Master, vous accédez à la 2ème année de ce même Master sans autre sélection.

« L’accès en 2e année (dite M2) devient automatique pour les étudiants ayant validé leur M1 dans le même établissement l’année précédente, dans la même mention. » (ONISEP)

Cependant, si vous êtes dans une des situations suivantes :

• vous souhaitez changer de mention de Master,
  • vous souhaitez partir dans une autre université ,
  • vous souhaitez reprendre vos études après une période d’activité professionnelle,

Il est tout à fait possible de candidater pour entrer en 2ème année de Master. Dans ce cas, vous candidatez directement auprès du Master choisi. La plupart des Masters prévoient cette possibilité et affichent sur les présentations en ligne du Master, un lien vers les logiciels de candidatures comme e-candidat, Apolux, Aria, etc.

Attention, la plateforme Mon Master n’est prévue que pour les candidatures en M1 et non en M2.

Concernant les M2 de l’Université de Limoges, les candidatures se font via e-candidat.