Professeur invité – Lampros Flitouris

Lampros Flitouris, MCF, à l’Université d’Ioannina a été invité par Loïc Artiaga, membre du laboratoire EHIC.
Il sera présent du 25 octobre au 25 novembre 2021.

Présentation par Loïc Artiaga :

« Lampros Flitouris est historien du culturel, formé en France à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (et qualifié par le CNU en 2005). Il est un chercheur européen reconnu, engagé dans différents projets sur le contemporain. Il encadre par ailleurs des jeunes chercheurs (6 directions de thèse).
Lampros Flitouris travaille depuis plusieurs années avec l’axe 3 du laboratoire EHIC, autour de la question des circulations médiatiques en Europe (XlX-XXe). Il est notamment associé au projet H2020 DETECT, et participe avec d’autres collègues grecs à une ouverture des travaux sur la question à l’Europe orientale. Il a récemment écrit un article en collaboration avec moi, et a participé avec moi, ainsi qu’avec Jacques Migozzi et Natacha Levet à différentes manifestations scientifiques.
Lampros Flitouris est venu à Limoges à plusieurs reprises, pour des activités de recherches et d’enseignement. Invité en 2021-2022, il pourrait notamment intervenir dans le master CCIC et travailler avec les collègues d’EHIC aux projets de recherches qui viendront prendre la suite de DETECT, dont l’échéance arrive prochainement. »

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin