L’Université de Limoges organise « Les Mardis de l’alternance » les 7, 14 et 21 mars 2017.

La finalité de cet événement est de :

- Accueillir, informer et conseiller les publics dans leur projet ;

- Informer sur l’offre de formations en alternance de l’université et les dispositifs existants ;

- Inciter les publics à s’engager vers la formation par alternance au sein de l’Université.


Au programme = 3 mardis pour 3 actions !

 

1/ Mardi 7 mars, L’ALTERNANCE MODE D’EMPLOI

Journée d’information pour tout savoir sur les dispositifs, les aides existants et l’offre de formation de l’Université

2/ Mardi 14 mars, L’ALTERNANCE À L’UNIVERSITÉ DE LIMOGES

Emission en direct et en ligne pour découvrir l’alternance à l’université et changer son regard sur ce dispositif

3/ Mardi 21 mars, L’ALTERNANCE EN LIVE

Rencontre avec des entreprises qui recrutent en alternance (inscription en ligne)

 

Vous trouverez  le flyer avec le programme de cet évènement et de chaque action en cliquant ici.

L’évènement est également en ligne sur le site internet de l’Université.

 

L’institut sera fermé du samedi 18 février au vendredi 24 février inclus.

Le personnel de l’ILFOMER vous souhaite de bonnes vacances.

 

L’association IDEO : Incroyable Défi des Etudiants en Orthophonie, est très fière de présenter son projet humanitaire en partenariat avec l’association de solidarité internationale Enfants de Shanti :

« Nous allons partir pendant 3 semaines à Faridabad, en Inde, pour seconder l’action de l’association Enfants de Shanti sur trois projets:

- Projet Orphelinat : Nous apporterons notre aide au personnel en sous-effectif d’un orphelinat de Faridabad en assistant les enfants dans leur vie quotidienne et en organisant des animations.

- Projet Enfants des rues : Nous irons donner des cours et faire de l’animation dans une école pour les Enfants des rues. Ces enfants qui vivent dans des bidonvilles sont souvent amenés à mendier pour venir en aide à leurs parents. L’école n’est donc pas une priorité pour eux. Notre objectif sera de rendre ce lieu d’éducation ludique pour donner envie aux enfants d’y venir plus régulièrement.

- Projet Autonomisation de la femme : Nous irons seconder l’association Enfants de Shanti dans son combat pour l’émancipation des femmes, dont la situation est extrêmement difficile en Inde. Nous aiderons des femmes dans certaines activités de leur vie quotidienne et leur donnerons des cours d’anglais, de mathématiques… pour les aider à acquérir une plus grande autonomie.

Nous espérons aussi pouvoir apporter du matériel à l’orphelinat et à l’école. Nous aimerions pouvoir apporter du matériel scolaire, des vêtements et autres éléments dont ils manquent. Vos dons, même les plus minimes, contribueront à l’achat de ce matériel. »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet ainsi que leur page facebook.

Site internet: http://www.ideolimoges.wordpress.com

Facebook: https://www.facebook.com/ideolimoges/

L’Université de Limoges lance sa e-boutique et sa première collection de textiles et accessoires estampillés à son image.

Sweat, mug, enceinte bluetooth, aux couleurs de l’université.

L’e-boutique propose des goodies (sweats, T-shirt, mugs,  sac de sport, tote bag, …) aux étudiants, aux personnels ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent porter haut et fort les couleurs de l’Université de Limoges ! Vous pouvez découvrir dès maintenant une collection colorée, une interprétation originale de l’identité « Université de Limoges ».

L’université a fait le choix de faire appel à un prestataire externe pour que cette opération ne mobilise aucun moyen humain et matériel. Il s’agit de Repli-k Limoges, agence spécialisée dans la publicité par l’objet.

L’université ne lance donc pas cette opération pour des raisons financières. Elle souhaite faire rayonner son image grâce à ses meilleurs ambassadeurs que sont les étudiants et ses personnels. Elle percevra une faible redevance annuelle, calculée sur le pourcentage du chiffre d’affaire effectué, qui viendra alimenter les projets de l’université et de ses composantes. Les bénéficiaires directs en seront donc bien les étudiants.

Des étudiants pour présenter la collection

Les étudiants de l’université se sont prêté au jeu du tournage du clip et vous présentent les modèles de la collection 2017 à travers la vidéo de lancement de la boutique réalisée par notre tv web, canalsup.

Merci à  Julie, Dounia, Morgane, Clémentine, Kevin, Yanick, Julien, Pierre et Ayoub d’avoir joué nos mannequins vedettes.

Les articles de la boutique sont disponibles sur le site Internet : http://boutique.unilim.fr/

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos souhaits pour enrichir la gamme.

Contact : Service Communication de l’Université de Limoges, com@unilim.fr, tél : 05 55 14 91 41

 

bandeau-e-boutique-universite-limoges (2)

Les candidats à l’intégration de la filière masso-kinésithérapie par la voie de la formation professionnelle devront s’inscrire par voie électronique en se connectant à l’adresse suivante  http://unil.im/c2entre le jeudi 3 novembre et le samedi 31 décembre 2016.

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Formations puis Passerelles.

Vous trouverez également la procédure en cliquant ici.

 

Les candidats à l’intégration de la filière ergothérapie par la voie de la formation professionnelle (dispense d’épreuves d’admission) devront s’inscrire par voie électronique en se connectant à l’adresse suivante  http://unil.im/c2entre le jeudi 3 novembre et le samedi 31 décembre 2016.

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Formations puis Passerelles.

Vous trouverez également la procédure en cliquant ici.

 

Le concours 2017 aura lieu le samedi 18 mars 2017.

Aucune délocalisation du concours ne sera organisée.

Les inscriptions en ligne seront ouvertes du mercredi 02 novembre 2016 au jeudi 12 janvier 2017 à 17 h 00.

Toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Formations, Orthophonie, Contrôle des aptitudes ou en cliquant ici.

La rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre à 9 h 00, dans l’amphithéâtre 4 de la Faculté des lettres et des sciences humaines (bâtiment situé à proximité de l’ILFOMER).

Votre présence est indispensable.

ILFOMER-23

Toutes les informations relatives aux inscriptions pour la rentrée 2016/2017 sont disponibles dans la rubrique Etudiants/Inscriptions administratives, ou en cliquant ici.

A sa création, l’institut avait pour objectif d’ouvrir 4 filières : ergothérapie, orthophonie, masso-kinésithérapie, et psychomotricité.
Les 2 premières ont vu le jour en septembre 2012, et la troisième en septembre 2013.

 

A ce jour, la filière psychomotricité est toujours à l’état d’étude.

Il n’est donc pas envisagé pour l’instant d’ouverture dans un avenir proche (pas d’année sélective pour les rentrées 2014 et 2015).

 

Des informations seront régulièrement inscrites sur ce site, pour vous faire part de l’état d’avancement des réflexions avec nos différents partenaires.