Opération « Université et Handicap »


L’Université de Limoges se positionne comme un acteur clé de la politique en faveur du recrutement et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre – en partenariat avec les acteurs publics régionaux le FIPHFP, le PRITH, HAndi-Pacte, Pôle Emploi, CAP Emploi, l’ARML, le Sameth et le CREAHIL – elle organise une opération de sensibilisation et d’information dédiée au handicap sur le thème :

« Université et Handicap : un jour, pour porter un autre regard »
Jeudi 5 novembre 2015 de 9h à 17h Site des Jacobins – Carrefour des étudiants

Le programme prévoit deux moments-clés :

– De 9h30 à 12h30 : une conférence-débat pour aborder et traiter les questions liées au recrutement et à l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et en recherche d’emploi dans le secteur public. Thèmes de la conférence : Un regard approprié sur le handicap, un recrutement adapté, une intégration réussie et un management innovant.

– De 14h à 16h30 : une session « Job-dating » corrélée à la campagne d’emploi 2016
Cette session est ouverte aux fonctionnaires et agents relevant des 3 fonctions publiques (Etat, Territoriale, Hospitalière), aux étudiants de l’Université de Limoges en fin de cursus et à toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. 50 offres d’emploi de toute nature (enseignant, administratif, technique et logistique), de tous niveaux (catégorie A, B et C) et réparties sur le territoire régional (Limoges, Brive, Tulle, Egletons, Guéret…) seront présentées par l’Université de Limoges à cette occasion. Ces offres sont ouvertes :

  • aux fonctionnaires et agents publics bénéficiaires de l’obligation d’emploi
  • aux étudiants accompagnés par le BAAEH (Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Etudiants en situation de Handicap) et la plateforme d’insertion professionnelle du Carrefour des Etudiants
  • aux personnes en situation de handicap

L’Université de Limoges affirme ainsi son rôle social et inclusif et participe à l’impulsion nationale en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cette manifestation, gratuite, est ouverte à tous.


Retour en images sur la journée « Université et Handicap »

L’Université de Limoges se positionne comme un acteur clé de la politique en faveur du recrutement et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap