« Challenge Frederic Forte », en hommage au Président du Limoges CSP

Challenge Frédéric Forte | Quand l’Université de Limoges affronte le CSP

L’Université de Limoges et le Limoges CSP s’associent pour un événement unique en France : le grand défi « Beat the Pro », rebaptisé « Challenge Frederic Forte », en hommage au Président du Limoges CSP, instigateur du projet, qui voulait faire de cet événement une journée de grande communion et de proximité entre son club et les étudiant.e.s de la Ville de Limoges.

Le Limoges CSP a donc lancé deux défis à l’Université de Limoges :

• Trouver LE champion universitaire capable de rivaliser avec un joueur du Limoges CSP dans un concours d’adresse aux tirs à 3 points.
    Depuis jeudi 18 janvier, nous connaissons notre champion ! C’est Jean-Max Dubant, étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences économiques, qui défendra les couleurs de l’Université de Limoges. Découvrez-le dans l’évènement Facebook !
  • Réunir 5000 étudiant.e.s au Palais des Sports de Beaublanc pour encourager le champion universitaire face à un joueur professionnel du Limoges CSP.

Le challenge consistera en un concours de 20 tirs à 3 points pris sur différents spots, sur le modèle du « Peak 3pts Shoot out » du All Star Game LNB, suivi du tir du milieu du terrain.

Ce face à face inédit se déroulera le jeudi 25 janvier à 18h, au Palais des Sports de Beaublanc, à l’issue de l’entraînement du Limoges CSP.

Si le champion universitaire s’impose face au joueur du Limoges CSP, le club s’engage à inviter tous les étudiant.e.s présent.e.s ce jour-là au Palais des Sports de Beaublanc, lors de différents matchs à domicile du Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison.

L’événement se tiendra si un minimum de 1000 étudiant.e.s est présent au Palais des Sports de Beaublanc lors de ce challenge. Alors manifestez votre engagement en rejoignant l’évènement Facebook dédié !

Entrée libre et gratuite