Elodie Da Cunha

Catégories:

Mots-clefs:
, , ,

La Bibliothèque des Lettres et Sciences humaines est heureuse de présenter l’exposition d’Elodie Da Cunha : les Maux Mots.
Elodie, actuellement étudiante en M2 en Histoire contemporaine à l’Université, vous fait découvrir les pages d’un de ses carnets jusqu’aux vacances d’avril et participez aux rendez-vous Créa-carnets les jeudis 28 mars et 4 avril, de 13h30 à 17h30.
L’inauguration de l’exposition aura lieu le 19 mars à 18h à la BU.

Dès sa plus jeune enfance, sa mère et sa grand-mère l’ont initiée à la couture. Depuis Elodie a exploré toute une palette d’expressions artistiques comme le tressage de papier par exemple.

L’idée des carnets lui vient au cours de ses études supérieures. Entourée de ses livres et notes, et face aux doutes communs aux jeunes adultes, Elodie commence à couper des pages et à construire ses œuvres. Cette démarche cathartique la conduit à libérer ses émotions sur les thèmes de l’amour, du temps et du devenir. Au fur et à mesure, les Maux s’expriment en Mots et la libère. Ses œuvres, miroir de son âme, dans un premier temps touffues s’apaisent.

Elodie Da Cunha et l’équipe de la BU Lettres vous proposent de participer à deux ateliers Cré-carnets pour vous initier à la démarche.
Les jeudis 28 mars et 4 avril, rejoignez la BU avec vos vieux livres, vieux papiers et apprenez à les transformer.
Ateliers libres, gratuits et sans inscription.

Plus d’informations au 05 55 43 57 10 ou à
Sur les ateliers : ici