Présentation
L’équipe de la bibliothèque du Campus reçoit jusqu’au 31 octobre, l’exposition L’eau et son graphisme de Jacques Villatte.
Né à Paris en 1937, Jacques Villatte a exposé seul ou en groupe un peu partout en France mais également à l’étranger (Suisse, Allemagne, Etats-Unis, Mexique, Japon, Corée, Singapour, Bornéo, Bruneï). Il a obtenu de nombreux nombreux prix et médailles dont la médaille d’argent de la Ville de Paris, médaille d’argent des Artistes Français, prix Taiyo-Bijutsu (Japon).
Jacques Villatte a depuis longtemps mis l’Eau au centre de sa démarche: il exprime sa fascination pour son aspect caméléon, son énergie, ses changements incessants, … En variant les formats et les techniques, il crée un univers fluide servi par la palette lumineuse du Périgord où il vit et travaille.
Jacques Villatte a invité Valérie Moins a présenté quelques-uns de ses vitraux à la bibliothèque conjointement à ses œuvres. Les vitraux de Valérie Moins sont inspirés de la nature, dont l’eau.
L’association du travail de ces deux artistes nous offre des visions poétiques et contemporaines de cet élément essentiel à la vie.
L’inauguration aura lieu le lundi 16 septembre 2024, à partir de 17h.
Plus d’informations sur Jacques Villatte
Plus d’informations sur Valérie Moins et découvrir ses ateliers
Visite libre et gratuite durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.
Parking gratuit – Accès PMR