BU Sciences : Histoire de fausses nouvelles

Fin:
5 novembre 2021, 19 h 00 min

Catégories:

Du 27 septembre au 12 novembre 2021, La Bibliothèque des Sciences et Techniques – Sport vous propose de découvrir l’exposition Histoire de fausses nouvelles réalisée par la Bibliothèque Nationale de France (BNF) et du Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI)

Désinformation, mensonge, canular, propagande, la « fausse nouvelle » a été remise au goût du jour sous l’appellation de « fake news » puis de« infox ». Mais elle ne date pourtant pas d’hier. La Bibliothèque nationale de France et le CLEMI proposent de traiter cette question essentielle pour notre démocratie par l’étude des documents patrimoniaux. Cette exposition pédagogique en affiches propose des outils et des pistes de réflexion permettant de se repérer, de trier, d’identifier les sources et l’information pertinente pour cultiver l’exercice citoyen d’un doute méthodique.

Cette exposition avait été présentée dans plusieurs bibliothèques universitaires de l’Université de Limoges à l’occasion de la semaine Ne mordez pas à l’hameçon ! en avril 2021.
Cette exposition sera disponible pour le prêt à partir du mois de décembre 2021 auprès de la Bibliothèque de l’INSPE 87.

Bibliothèque des Sciences et Techniques – Sport
47 avenue Albert Thomas – Limoges
– www.unilim.fr/scd – 05 55 45 72 90
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Entrée libre et gratuite avec contrôle du passe sanitaire ou de la carte étudiante

Plus d’infos sur l’exposition par ici

Histoire de fausses nouvelles