Recherche documentaire

Le catalogue des BU, Kaolim, évolue

Kaolim, le catalogue des BU de l’Université de Limoges, évolue vers plus de simplicité !
Cette évolution touche les filtres essentiels, situés à gauche de la page de résultats, sous la rubrique « Limiter à ».

Auparavant, cette rubrique contenait cinq filtres :

Parce qu’elle manquait de lisibilité, nous l’avons simplifiée ainsi :

image des filtres du catalogue

Comment lire ces filtres :

Filtre du catalogue

Fait apparaître les ressources accessibles mais aussi les notices descriptives des ressources pour lesquelles l’Université de Limoges ne dispose pas d’un accès. Cela afin de permettre des recherches documentaires exhaustives. Si vous souhaitez consulter une ressource dont le texte intégral est indisponible, merci d’initier une demande de prêt entre bibliothèques.

filtre du catalogue

Ensemble des ressources accessibles en ligne
Fait apparaître les ressources électroniques disposant d’un accès au texte intégral.

Ensemble des ressources (livres, DVD, BD, revues…) disponibles dans vos BU
Fait apparaître les ressources physiques disponibles dans vos BU, contrairement au filtre « Livres imprimés », qui ne conservait que les livres dans vos résultats.

Filtre du catalogue

Date de publication : possibilité de limiter les résultats pour une période donnée.
Les autres filtres (Types de documents, Bibliothèque…) restent inchangés.

Cette évolution, nous l’espérons, rendra vos recherches plus faciles.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.