Rechercher des documents dans les fonds patrimoniaux
Il est possible d’effectuer, à partir du catalogue des bibliothèques de l’Université de Limoges, Kaolim, des recherches sur chacun des fonds documentaires patrimoniaux. Le tutoriel ci-dessous vous présente les fonctionnalités mises à votre disposition pour effectuer ce type de recherche.
1. Limiter sa recherche à un fonds spécifique
Les liens qui vous permettront de prendre connaissance de ces listes se trouvent sur notre site internet, sous l’onglet intitulé « Fonds spécifiques » :


2. Recherche thématique au sein d'un fonds

Maintenant, si nous souhaitons mener une recherche thématique au sein de ces 776 documents, avec par exemple pour mot clé « géométrie différentielle », il suffit d’ajouter ce terme après ceux déjà renseignés dans la barre de recherche :

3. Usage des filtres
Par exemple, en sélectionnant une bibliothèque :


- L’essentiel à retenir est donc que la mention, dans la barre de recherche, qui permet de filtrer sur les notices du fonds, ne doit pas être supprimée ou modifiée si vous voulez continuer à mener votre recherche documentaire au sein des notices de ce fonds, et seulement celles-ci ;
- Une recherche thématique peut être menée en ajoutant des termes à la mention initiale ; la recherche avancée est possible ;
- Il est également possible d’appliquer les filtres de votre choix.