Complete anatomy

Testez gratuitement pendant 1 mois l’appli Complete Anatomy

Jusqu’au 15 janvier 2023, la BU vous propose de tester Complete Anatomy, un atlas interactif d’anatomie en 3D proposé par Elsevier.

Cette plateforme permet d’accéder à un modèle anatomique 3D (masculin et féminin). Vous pouvez ainsi créer des modèles personnalisés et utiliser les différentes fonctionnalités (dissection virtuelle, simulation de fracture ou de douleur, imagerie médicale, coupes transversales, etc.). Elle propose également un atlas inspiré du Gray’s, un module Radiologie (sur PC uniquement) et des vidéos pédagogiques.

Complete Anatomy peut être installé sur téléphone, tablette, PC ou Mac.

Pour bénéficier du test gratuit Université de Limoges :

1. Allez sur votre store (Appstore, GooglePlay, Microsoft Store…) et téléchargez l’application Complete Anatomy (choisir la version gratuite).

2. Allez sur Commencer (Get started) et créer un compte (Essayer gratuitement ou Sign up for free) en utilisant votre adresse mail universitaire @unilim.fr ou etu.unilim.fr.

3. Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur de votre écran pour ouvrir les Paramètres et entrez le code 2FXKBQ33MTXV dans la partie Code d’activation. Votre licence sera activée jusqu’au 15 janvier 2023. Dans Préférences, vous pouvez choisir la langue du contenu.

Des tutoriels sont à votre disposition pour vous guider dans l’utilisation de cette ressource :

tutoriel vidéo présentant les fonctionnalités de base

guide d’utilisation

tutoriels (en anglais) présentant l’ensemble des fonctionnalités

Contactez pour vos questions, remarques et pour nous donner votre avis sur l’intérêt de cette ressource en vue d’un éventuel abonnement pour l’Université.