logo Click & Read

Accédez en un clic aux publications en ligne avec Click & Read

Click & Read est une extension de navigateur réalisée par le CNRS. Elle ajoute un lien sous la forme d’une icône pour ouvrir immédiatement le document en texte intégral.
Pour cela, l’extension parcourt les pages Internet que vous consultez à la recherche d’identifiants documentaires (DOI, PMID – identifiant PubMed) et offre l’accès direct à la publication si votre institution dispose de la ressource (abonnements Université de Limoges, BibCNRS, ISTEX) ou si le document est en accès libre.

L’extension Click&Read s’installe en quelques clics dans la barre personnelle de votre navigateur. Un mode d’emploi pour installer et paramétrer l’extension est disponible sur notre site.

En septembre, participez à un webinaire de présentation de Click & Read (45 mn) organisé par l’Inist-CNRS. Dates sur https://www.inist.fr/nos-actualites/webinaires-de-presentation-click-read/

Click & Read est un mode d’accès à la documentation en ligne complémentaire du catalogue des BU Kaolim et de l’accès aux bases de données sur le site du SCD.

Contactez pour toute question et pour nous donner votre avis sur cet outil.