Aurore : 5000 thèses et mémoires en ligne à Limoges !

La plate-forme Aurore, qui diffuse les thèses et mémoires de l’Université de Limoges, vient de mettre en ligne son 5000ème document !

L’occasion pour vous de (re)découvrir cette plate-forme de valorisation des travaux étudiants de Limoges :

• Plus de 1700 thèses de doctorat toutes disciplines
  • Plus de 2800 thèses d’exercice en médecine et pharmacie
  • Plus de 400 mémoires et rapports de stage en master et licence

Les documents sont soit accessibles librement sur internet, soit en accès réservé à la communauté universitaire de Limoges (identifiants ENT), selon l’autorisation accordée par l’auteur(e).

Tous les diplômes ne sont pas encore couverts, mais nous travaillons activement à l’extension des diffusions afin de vous donner accès au plus grand nombre de thèses et mémoires de notre Université.

La plate-forme Aurore est développée et maintenue par la DSI (logiciel ORI-OAI).
La gestion du dépôt des thèses et mémoires est assurée par le SCD (logiciel Nuxeo).

Questions bienvenues à 🙂