Campus de Tulle

Fermeture des BU à Tulle du 10 avril au 1er juin 2021

L’Agglomération de Tulle et l’Université se sont associées pour la construction d’un nouveau Campus universitaire à Tulle. A cette occasion, l’INSPE et les BU de l’INSPE et de l’IUT rejoindront un nouveau bâtiment à côté de l’IUT du Limousin. L’IFSI et l’IFAS de Tulle, ainsi que l’atelier Canopé 19 seront aussi présents sur le site.

A partir du 10 avril et jusqu’au 31 mai, les opérations d’équipement, de déménagement et d’aménagement de la future bibliothèque universitaire nécessiteront la fermeture des BU actuelles. Dans ce laps de temps, Vous ne pourrez plus accéder aux collections papiers, ni faire appel à la documentation des autres BU sur place. Seuls les retours seront possibles dans la boite de retour de la BU de l’INSPE, boulevard du Marquisat, jusqu’au 14 mai 2021. Néanmoins, vous aurez toujours accès à la documentation en ligne via notre site internet.

La future Bibliothèque du Campus de Tulle, placée au 14 bis rue du 9 juin 1944, ouvrira ses portes à partir du 1er juin 2021. Vous pourrez contacter l’équipe de la BU de Tulle en écrivant à . Nous mettrons à jour les contacts sur notre site internet le plus rapidement possible.

L’équipe a hâte de vous recevoir dans la nouvelle bibliothèque. L’accès PMR garantira un accueil facilité aux personnes en situation de handicap.

Nous publierons régulièrement des photos pour vous permettre de suivre l’avancée des opérations sur notre page Facebook.

Bâtiment 419

Dans ce nouveau bâtiment, seront regroupés l’INSPE, l’IFSI – IFAS, l’atelier Canopé 19 et la Bibliothèque universitaire -Agglomération de Tulle

BU Tulle

Vue partielle de la future BU durant les travaux (février 2021) -Agglomération de Tulle