Accès prioritaire

Réservation de place de travail dans une BU

[Mis à jour le 03/11/20]

Conformément aux dispositions du nouveau confinement, vous avez la possibilité de venir travailler dans une des BU de l’Université de Limoges en prenant rendez-vous.

Toutes les BU, et sur l’ensemble des sites universitaires, vous ouvrent leurs portes du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. 1300 places sont disponibles par jour. Certaines places sont  équipées d’un ordinateur (accès internet et bureautique).

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez suivre ce lien ou aller sur la page d’accueil du site internet du SCD :

Cliquez sur le « + » pour réserver la place qui vous convient dans la BU de votre choix et enregistrez votre demande.
La Bu de Droit a publié un plan sur notre page Facebook pour vous aider à choisir votre place.

Le plan de la BU Santé est également disponible en ligne, avec signalement des places disposant de prises électriques à proximité.

Vous recevrez un mail de confirmation de réservation que vous devrez imprimer ou télécharger sur votre smartphone. Ce document vous sera demandée à l’accueil des Facultés et à l’accueil des BU. De plus, elle complétera votre attestation de sortie au motif de rendez-vous dans un Service public.

Attention, les réservations ne sont pas possibles pour le jour même. Les réservations de la semaines suivantes sont ouvertes dès le vendredi midi précédent.

Quelques consignes importantes :

• Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement les gestes barrières.
  • Merci de vous placer à la place correspondant au numéro de votre réservation.
  • Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée des BU
  • Vous pourrez nettoyer votre place avant de vous installer. Du désinfectant est disponible à l’accueil des BU.
  • Vous aurez accès à la documentation en vous lavant les mains.

Enfin, les prêts en cours sont reconduits automatiquement jusqu’à la fin du confinement. Un service de drive pour de la documentation sera mis en œuvre dans la semaine.