Bienvenue à l'Uniersité de Limoges

Rentrée des BU à partir du 31 août 2020

Mise à jour 28/08/2020

Les Bibliothèques universitaires rouvriront leurs portes le lundi 31 août, de 9h à 17h30, sauf la BU de Droit et Sciences économiques (1er septembre – 8h). Puis, à partir du mardi 1er septembre, les BU reprendront leurs horaires d’ouverture habituels. La situation pourra évoluer au cours de l’année suivant les consignes reçues.

L’organisation de la rentrée sera marquée par les précautions sanitaires :

Le port du masque sera obligatoire dans les BU. Nous vous demanderons de bien vouloir vous laver les mains avec du GHA lors de votre arrivée et lorsque vous souhaiterez manipuler les collections ou utiliser des ordinateurs ou imprimantes.

L’accès aux BU est libre mais le nombre de places assises sera limité en raison des précautions sanitaires. Nous vous prions de ne pas déplacer les chaises et tables. Les équipes auront aménagé les BU au mieux entre les exigences sanitaires et notre volonté d’offrir un accueil le plus large possible.

Consignes sanitaires dans les BU

BU Droit : 261 places dont 29 places pour les étudiants M et D + 11 ordinateurs
BU Lettres : 178 places + 11 ordinateurs
BU Santé : 144 places + 9 ordinateurs
BU INSPE 87 : 36 places + 7 ordinateurs
BU Brive : 28 places + 10 ordinateurs

Vous pourrez aller chercher, vous-même, les documents dont vous avez besoin. Nous vous demandons de vous lavez les mains avec du GHA mis à votre disposition avant toute manipulation de document.
Les retours de prêt iront en quarantaine pendant 3 jours avant d’être rangés en accès libre.

Quelques bonnes nouvelles sont à relever :

Les indispensables :

Notre site internet
Kaolim, notre catalogue en ligne
Le planning d’ouverture en ligne
Notre page Facebook : BULimoges