Accès prioritaire

Accès aux BU pour les étudiants en concours

A partir du 15 juin 2020, le Service Commun de la Documentation de l’Université de Limoges propose une réouverture partielle de certaines bibliothèques universitaires, selon un dispositif adapté aux contraintes sanitaires dans la mesure où les risques de contamination au SARS-CoV-2 ne sont pas écartés.

Dans un souci de répondre aux besoins les plus urgents, ces bibliothèques sont accessibles dans un premier temps aux publics prioritaires définis par la présidence de l’Université :

– Étudiant.e.s préparant les concours de PACES et les ECN
– Étudiant.e.s préparant les concours de l’enseignement dans l’éducation nationale
– Étudiant.e.s inscrit.e.s en parcours renforcé KE des mentions STAPS et SV
Doctorant.e.s

Les BU accueillant ces étudiants sont :

L’accès à ces bibliothèques n’est possible que sur réservation via une application dédiée, par tranches de 3h, au maximum 48h à l’avance.
Accéder à la réservation : https://www.unilim.fr/bu-acces-prioritaire
La réservation sera ouverture à midi la veille pour le lendemain.
Les réservations pour le lundi 15 juin seront ouvertes le samedi 13 juin, à partir de 14h.
Les doctorants intéressés doivent utiliser leurs codes ENT étudiants.
La réservation est déconseillée sur smartphone.

Conditions particulières :

• Votre carte d’étudiant.e vous sera demandée lors de votre arrivée sur les lieux.
  • Les bibliothèques concernées sont ouvertes en horaires réduits afin de permettre le nettoyage et la désinfection réguliers des locaux.
  • La capacité des bâtiments est réduite, calculée de manière à assurer le respect des règles de distanciation physique.
  • L’accès aux documents physiques (livres) est interdit dans le cadre du protocole sanitaire mis en place. Il continue à se faire via le service de Drive organisé dans toutes les bibliothèques de l’université depuis le 2 juin.
  • L’utilisation des photocopieurs doit rester exceptionnelle mais pourra se faire sur demande à l’accueil, afin de permettre leur désinfection après chaque passage.
  • Un marquage au sol permet d’assurer le respect des règles de distanciation physique.
  • Le port du masque est obligatoire pour les étudiants comme pour les personnels.
  • Les BU sont fermées au public pendant une heure en milieu de journée pour assurer la désinfection du mobilier après usage.
  • Toutes les conditions d’accès sont décrites dans le logiciel de réservation en cliquant sur les loupes bleues au-dessus de chaque place à réserver. Merci de les lire avant de vous rendre à la BU.

Ouverture des BU pour les publics prioritairesVue de la BU des Sciences - Covid-19