Bienvenue à l'Uniersité de Limoges

Bienvenue dans les bibliothèques de l’Université de Limoges

Les équipes des BU vous souhaitent une bonne rentrée 2019 avec quelques nouveautés encore cette année !

Sur le Campus de La Borie, nous vous accueillons dans une toute nouvelle bibliothèque des Sciences et Techniques – Sports. La BU Santé a aussi réaménagé l’ensemble de ses collections.

Cet automne, nous vous proposerons de répondre à une grande enquête internationale, Libqual+, afin de vous interroger sur notre capacité à répondre à vos besoins. Nous avons déjà réalisé cette enquête par deux fois en 2013 et 2016. Cette année-là, pour vous remercier de votre participation, nous avions offert une partie de Laser game à la promo la plus mobilisée. Que nous réservons-vous pour cette année ? Nous vous en reparlerons bientôt !

Comme chaque année, les BU sont ouvertes aux étudiants, aux personnels de l’Université mais également à toutes personnes souhaitant s’inscrire. Nous mettons à votre disposition de la documentation (papier et en ligne) pour étudier, évoluer professionnellement. Nous vous proposons aussi des romans, BD, DVD et VOD pour vous divertir. L’ensemble de notre offre documentaire est disponible à partir notre catalogue.

Nous restons à votre disposition pour vous former en groupe ou individuellement dans vos recherches documentaires et mise en forme de vos travaux. N’hésitez pas à nous contacter à  pour nous faire part de vos besoins et de vos remarques.

De nombreuses animations et expositions vous serons proposées tout au long de l’année dans notre agenda.

Bonne rentrée à tous !