L’accueil en BU

Depuis plusieurs années, le Service Commun de la Documentation s’engage à améliorer l’accueil dans l’ensemble des bibliothèques de l’Université de Limoges.

Tous les membres des équipes ont participé aux efforts d’amélioration de la qualité de nos services d’accueil par la publication d’une charte d’accueil, la mise en place et le respect de procédures normalisées, le suivi de formations, etc.

Nous avons mené des enquêtes de type international, Libqual+, auprès de vous en 2013 et 2016. Les étudiants de médecine avaient remporté une soirée Laser-Game à la BU Droit. Une autre est prévue cet automne.

Ces actions ont été couronnées par l’obtention du label d’état Marianne qui valide des critères précis et exigeants d’engagements qualité.

Aujourd’hui, nous poursuivons notre démarche afin de toujours mieux vous accompagner. Vous disposez de trois outils pour nous aider à nous améliorer :

• A chaque banque d’accueil, les agents de bibliothèque restent à votre écoute à tout moment ;
  • Nous avons disposé des urnes dans la plupart des BU où vous pouvez glisser sur papier libre ou sur une feuille des carnets à disposition l’ensemble de vos remarques ;
  • Nous avons également publié un formulaire de contact spécialement dédié à l’amélioration de l’accueil sur la page d’accueil du site internet des BU.

Chaque message est étudié avec attention. Vos retours nous ont permis d’améliorer l’éclairage à la BU Droit, d’élargir nos horaires d’ouverture, de changer les ordinateurs dans de nombreuses BU…

Nous attendons vos idées !

Réalisations à la BU DroitRéalisations à la BU LettresRéalisations à la BU des Sciences et TechniquesCommunications avec les BU de LimogesLasergame