Exposition Paléosculptures

Paléosculptures à la BU Sciences

L’équipe de la BU Sciences vous propose de partir à la rencontre d’animaux préhistoriques disparus grâce à l’exposition Paléosculptures.

Cette exposition est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe de la bibliothèque universitaire, l’artiste-plasticien Joseph Kawerk, et le Professeur des Universités Daniel Petit.

Au carrefour des arts et des sciences, Paléosculptures s’attache à contextualiser techniquement et scientifiquement l’impressionnant travail de reconstitution paléontologique de l’artiste. Les panneaux explicatifs présentés en support permettent de mieux appréhender les méthodes employées par Joseph Kawerk, mais également de comprendre l’importance que représente un solide corpus documentaire dans l’élaboration de son travail. Un éclairage paléozoologique proposé par le biologiste Daniel Petit est également présenté dans le cadre de cette exposition.

Du 8 octobre au 21 décembre 2018, venez-vous mesurer à l’ours des cavernes et au dinictis felina à la Bibliothèque Sciences Techniques et Sports.

Des visites guidées sont proposées :

Merci de suivre le lien pour vous inscrire sur la visite choisie.

Plus d’informations au 05 55 45 72 90 ou en écrivant à

Dossier de Presse