Panneaux internationnaux

Ma BU à l’étranger

Chaque mois sur notre page Facebook, nous vous proposons de voyager avec un.e étudiant.e de l’Université dans une BU à l’étranger. Ce mois-ci, nous commençons par Athènes où Eulalie, étudiante en Droit, fait une année d’Erasmus.

Que nous dit-elle sur la Βιβλιοθήκη Νομικής Σχολής (en lettres latines Vivliothiki Nomikis Scholis, ce qui signifie la bibliothèque de la faculté de droit) ?

Pour résumer, je dirais que cette BU à l’architecture ancienne magnifique (1870’s) permet d’étudier de manière convenable (malgré les problèmes d’horaires, de consultation des livres). J’aime beaucoup le patio qui permet de travailler au soleil et à l’air libre en été. Il y a aussi de très nombreux ouvrages sur différents points de droit (grec ou étranger) et dans plusieurs langues, ce qui est très appréciable en Erasmus. Pour finir je dirais que les bibliothécaires sont adorables (serviables et aimables). En comparant, je préfère la BU de Limoges pour tous les aspects études mais celle d’Athènes pour le bâtiment en lui-même.

Retrouvez toutes les photos et les remarques d’Eulalie sur notre page Facebook.

Si vous partez à l’étranger, n’hésitez pas à prendre des photos et à nous les envoyer. Les photographies seront exposées lors du Festival étudiant de l’Université au mois d’avril.

La bibliothèque de la Faculté de Droit à Athènes