Logo Livre vintage du mois

Le livre vintage du mois

Nous inaugurons aujourd’hui une nouvelle publication sur le compte Facebook des BU de l’Université de Limoges : Le livre vintage du mois.
Chaque mois, vous pourrez découvrir un document choisi dans nos fonds patrimoniaux – les collections des anciennes écoles de médecine, de droit, d’instituteurs.rices, celles du dépôt de l’ancien Séminaire de Limoges…

Ces billets vous donneront un regard souvent décalé sur la documentation universitaire qui évolue assez rapidement. Ces présentations seront accompagnées par un travail de mise en valeur de ces fonds patrimoniaux à l’occasion d’expositions et de nouvelles pages sur notre site internet.

Ce mois-ci, nous vous présentons un manuel de sciences à destination des garçons en zone urbaine, datant de 1958. Et oui, les garçons de la campagne n’avaient pas le même. Imaginez les manuels à destination des jeunes filles de la campagne !

Ces ouvrages sont consultables en contactant les personnes ressources signalées sur notre page des fonds spéciaux.