Les animations dans vos BU en mai 2016

Tous les mois, les équipes de vos BU vous proposent un programme renouvelé d’animations et d’expositions.

En mai, la BU des Lettres et Sciences Humaines vous propose de découvrir les différentes étapes de vie du papier, de la fabrication à l’impression avec De la pâte à papier à la feuille imprimée. Cette exposition itinérante est proposée par le Moulin du Got à Saint-Léonard de Noblat.

La BU des Sciences dévoile la vie de Raymond Couty avec une exposition : La vie d’un mathématicien Limousin. Raymond Couty a été un des pères fondateurs de l’Université de Limoges. Ces travaux portaient sur la géométrie différentielle. Une journée hommage lui a été consacrée le 18 avril dernier, date à laquelle ses filles ont donné la bibliothèque de leur père à l’Université de Limoges.

La BU du Campus de Brive organise trois événements ce mois-ci :

Découvrez l’exposition d’Héloïse Bonin, Monde désenchanté, jusqu’au 31 mai. Vous serez surpris par ces Remix de portraits et de natures mortes d’après des photographies de l’artiste ou des œuvres d’artistes connus, traités de manière réaliste ou surréaliste selon le regard qu’on y porte.

L’équipe de la BU s’associe avec les Treize Arches pour DANSE en Mai avec le spectacle DE(S)FAIRE,une proposition de Patricia Ferrara / Groupe Unber Humber, le jeudi 26 mai à 20h30 à l’Amphithéâtre du Campus universitaire (spectacle GRATUIT).

Enfin le festival Coquelicontes 2016 rajeunira le public de la BU avec une lecture du conte De fil en Aiguille par Christine Andrien, un conte pour enfants de 5 à 8 ans, le samedi 28 mai à 15h (sur réservation au 05.55.86.48.04- spectacle gratuit).

moulin   affiche-journee-Couty

helo    de_s_faire   affiche_coquelicontes_2016