Les animations dans vos BU en avril

LET-affiche troc graines  LET-affiche 2nde vie du papierBRI-ex-librisESPEL-viealarrierePhoto_Raymond_Couty

Les équipes des BU vous proposent tous les mois des animations dans les bibliothèques.
Pour le mois d’avril, retrouvez :

A la BU des Lettres et Sciences humaines :

Du 1er au 30 avril : L’exposition La seconde vie du papier réalisée par le Moulin du Got (St Léonard de Noblat) sur le thème du recyclage du papier et la création artistique dans ce domaine.

Le 4 avril (16h30 – 19h) : Un troc de graines et de plantes dans le hall de la BU et une discussion sur les semences à 18h00 animée par Ismaël Millogo en collaboration avec l’association Campus à cultiver .

A la BU du Campus universitaire de Brive :

Du 4 au 29 avril : l’exposition Ex-Bribris Littéracies et autres autodafés de Mathilde Poulanges. Vous pourrez rencontrer l’artiste au cours du vernissage le 4 avril à partir de 18h.
La démarche de Mathilde Poulanges est celle d’une poésie de proximité qui viendrait vous caresser le regard et le cœur au détour d’une rue…

A la BU de l’ESPE de Limoges :

Du 21 mars au 29 avril : l’exposition La vie à l’arrière dans la campagne limousine durant la Première Guerre Mondiale. Cette exposition est proposée par l’Association Mémoire de Nieul et alentours.

A la BU des Sciences et Techniques :

Le jeudi 28 avril : La BU et l’IREM de Limoges organisent une journée hommage à Raymond Couty, à l’occasion de l’inauguration du « Fonds Couty ». Ce fonds est constitué par près d’un millier d’ouvrages de sa bibliothèque scientifique léguée par ses filles à la BU Sciences et quelques autres bibliothèques universitaires (dont celle de l’IREM).
Au programme de cette journée, plusieurs conférences sont prévues qui aborderont différents thèmes liés à la vie et aux activités de Raymond Couty ainsi qu’une exposition à la BU. Toute la programmation ici.
Si vous connaissiez Raymond Couty, en tant qu’élève ou collègue, vous pouvez aussi participer à cette journée en apportant un témoignage: ici

Suivez notre programme d’animations et toutes les actualités des BU sur notre compte Facebook  : www.facebook.com/BULimoges

Attention, retrouvez les adresses des BU et leurs horaires ici.