Médiation


Médiateur de l'université

Le médiateur ou la médiatrice de l’Université de Limoges, dont le mandat est fixé à quatre ans, est une personnalité indépendante qui a pour mission d’instruire les réclamations formulées par les personnels en poste dans l’université, quel que soit leur statut, ainsi que par les étudiants de l’établissement.

Le réclamant saisit le médiateur par courrier, sous couvert du Directeur de la composante ou du service commun ainsi que de la Présidente de l’Université de Limoges. La saisie du médiateur ne peut intervenir qu’après une démarche préalable de la part du réclamant auprès de l’autorité administrative responsable, ayant conduit à une réponse négative ou à une absence de réponse de la part de cette dernière.

Personne d’écoute, le médiateur analyse le dossier en liaison avec le plaignant ainsi qu’avec le service administratif compétent. Il propose une résolution du conflit en toute équité et dans les meilleurs délais.

Le médiateur émet des recommandations au Président de l’Université qui l’informe en retour de la suite réservée à la demande du réclamant ; il ne détient aucun pouvoir d’injonction à l’égard de l’Administration.

Madame Anne-Mercedes Bellido a été nommée médiatrice de l’université lors du Conseil d’Administration du 27 avril 2018.


Contact : Anne-Mercedes Bellido Mail :

Avant tout contact avec le médiateur, merci de renseigner le formulaire de saisie du médiateur.

Toute correspondance papier peut être adressée aux services centraux de l’Université, à l’attention de Monsieur Raphaël Dupuy, Directeur de cabinet. Cette correspondance sera ensuite transmise à Monsieur ou Madame le Médiateur.

Par Raphaël Dupuy – Directeur de cabinet