Ma thèse en 180 secondes
Assistez en direct à la finale inter régionale

L’Université de Limoges accueille la finale inter universitaire de l’Université Confédérale Léonard de Vinci : La Rochelle, Limoges, Orléans, Poitiers, Tours, l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique et l’Institut national des sciences appliquées Centre Val de Loire.

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche – en français et en termes simples. Chaque étudiant(e) doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

15 candidats s’affronteront pour remporter l’un des quatre prix du concours :
Hussein AL-AKHRASS – Université de Limoges
Hela BEN SAID – Université de Limoges
Jonathan COINDREAU – Université de La Rochelle
Sandra COUMAR – Université d’Orléans
Ahmed DJELIDA – Université de La Rochelle
Audrey FEUVRIER – Université d’Orléans
Marie-Michèle GERMAINI – Université de Limoges
Claudie LEFORT – Université de Tours
Nataliya PUCHENKINA – Université de Tours
Flora REVERCHON – Université d’Orléans
Thomas SANCHEZ – Université de La Rochelle
Marie-Laure TAROT – Université de Poitiers
Nicolas URRUTY – Université de Poitiers
Julien VAIARELLI – Université de Poitiers
Mohamed Amine ZORGANI – Université de Tours

Le vainqueur participera ensuite, aux côtés de 27 autres lauréats, au concours national qui se tiendra à Bordeaux le 31 mai.

Vous pouvez suivre le direct de cette Finale de l’Université Confédérale Léonard de Vinci sur le site de France 3 Limousin et retrouver les autres finales inter-régionales de Ma thèse en 180 secondes sur le site de France 3 Régions.