L’offre de Masters à l’Université de Limoges

Qu’est-ce qu’un Master ?

À l’issue de la Licence, le Master propose une spécialisation dans un domaine particulier.
Il correspond à 120 crédits et se prépare en 4 semestres après la Licence.
Le Master comprend des enseignements théoriques et méthodologiques, des enseignements professionnalisants, des stages, une initiation à la recherche, la rédaction d’un mémoire ou autres travaux personnels.
Le Master permet une insertion professionnelle directe après l’obtention du diplôme en préparant à des métiers bien identifiés.
Le Master permet également une poursuite d’études en Doctorat.

L’offre de Masters à l’Université de Limoges 

L’Université de Limoges propose 34 mentions de Masters et 78 parcours à destination de secteurs d’activités pointus tels que sémiologie, environnement, territoires, cryptologie, électronique-optique, matériaux, céramiques, domotique, silver-economy, numérique, banque et finance, droit du sport, management, santé…

Grâce à des relations privilégiées, l’Université de Limoges implique les acteurs économiques du territoire dans la définition des programmes et dans les pratiques pédagogiques des formations de Masters, afin de faciliter l’employabilité des diplômés et de répondre aux besoins en compétence des professionnels.

À l’issue du Master, les diplômés désireux de poursuivre leurs études et ayant un attrait pour les travaux de recherche peuvent s’orienter vers un doctorat. L’Université de Limoges est un important pôle de recherche accueillant plus de 600 chercheurs.

Les Masters sont ouverts à l’alternance pour associer alternativement enseignement à l’Université et pratique en entreprise. L’Université de Limoges propose également une offre de Masters en distanciel.

Consulter l’offre des Masters à l’Université de Limoges

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Politique de confidentialité

Les données personnelles collectées dans le cadre de la campagne social média attractivité licence/master sont collectées par des outils de tracking de Google et de Meta.

Finalités :

Réalisation de statistiques sur la campagne social média permettant :

  • Suivi de l’efficacité des posts sur les réseaux sociaux et des annonces Google ayant générés du trafic sur les sites de l’Université de Limoges
  • Suivi du nombre de personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges et du temps passé sur ces sites par le biais de cette campagne
  • Informations relatives à la localisation géographique et à l’âge des personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges par le biais de cette campagne

Base légale du traitement :

La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques (RGPD, Art. 6.1(a)).

Personnes concernées :

  • Lycéens
  • Parents
  • Étudiants

Catégories de données traitées :

  • Données d’identification des utilisateurs (âge, localisation géographique) ;
  • Données d’utilisation du service (URL de provenance)

Transferts des données hors UE :

  • Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Durée de conservation des données :

Les données collectées par les traceurs sont conservées pour une durée maximale d’un an.

Sécurité :

L’Université de Limoges s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des visiteurs de ses sites internet conformément au RGPD, notamment en prenant toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’Université de Limoges, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante :