Les organismes de Sécurité sociale de la Haute-Vienne et l’IPAG de l’Université de Limoges signent une convention de partenariat
Les organismes de Sécurité sociale de la Haute-Vienne et l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) de l’Université de Limoges ont signé une convention de partenariat visant à renforcer les liens entre les formations de l’IPAG et les opportunités professionnelles offertes par les organismes de Sécurité sociale.
La convention a été signée le jeudi 8 janvier 2026 dans les locaux de l’Urssaf Limousin, en présence de Monsieur Maurice Barate, Préfet de la Haute-Vienne.
Un partenariat au service de l’insertion professionnelle
Ce partenariat a pour objectif de faire découvrir aux étudiants de l’IPAG les métiers, les missions et les perspectives de carrière au sein des organismes de Sécurité sociale, notamment à travers des offres de stages, d’alternances et d’emplois.
Il vise également à promouvoir le concours d’entrée à l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) et à accompagner les étudiants qui souhaitent s’y présenter, en s’appuyant sur l’expertise de cadres et d’anciens élèves de l’EN3S intervenant dans les formations de l’IPAG.
Des échanges renforcés entre formation et acteurs institutionnels
La convention prévoit par ailleurs de valoriser les formations et préparations proposées par l’IPAG auprès des acteurs institutionnels de la Sécurité sociale, et d’encourager l’implication de cadres supérieurs et dirigeants souhaitant s’investir dans les dispositifs de formation.
À travers ce partenariat, l’Université de Limoges réaffirme son engagement en faveur de l’insertion professionnelle de ses étudiants et de son ancrage territorial, en lien étroit avec les grands acteurs du service public.
Les signataires
Urssaf Limousin, Carsat Centre Ouest, Caisse primaire d’assurance maladie de la Haute-Vienne, Caisse d’allocations familiales de la Haute-Vienne, MSA du Limousin et l’IPAG de l’Université de Limoges.