Jeudi 26 octobre 2023

Pôle Formation

88 rue du pont St Martial – 87000 Limoges

Objectif

Informer et engager la communauté universitaire dans la transformation pédagogique des maquettes en Approche Programme et Démarche par Compétences. Ce sera le troisième temps fort de cette évolution majeure des pratiques pédagogiques (2021 conférence de Mme Patricia Arnault, 2022 conférence de Mme Christelle Lison). Cet évènement vient souligner le portage fort de la gouvernance pour la transformation de l’offre de formation. Ainsi l’Université de Limoges souhaite répondre aux enjeux de la prochaine accréditation et préparer au mieux les étudiants aux métiers de demain.

Public visé

L’ensemble des enseignants (EC, E, Vacataires, …) et personnels de l’Uiversité de Limoges.

Programme

• 14-14h15 : Accueil et discours d’introduction de la Présidente de l’université,

• 14h15-15h00 : Intervention de Lynne Franjié (Professeur des Université à l’Université de Lille et Directrice du Département d’évaluation des formations du Hcéres),

• 15h10-15h55 : Table ronde avec des enseignants de l’Université de Limoges déjà engagés dans la démarche qui témoigneront des étapes franchies et des défis à relever,

• 15h55-16h00 : Conclusion.

Un cocktail vous sera proposé à la suite de cet événement.

Informations RGPD :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Université de Limoges afin de gérer les inscriptions à L’approche par compétences : retour d’expérience et déploiement à l’Université de Limoges. Elles sont collectées pour une durée de 1 an et destinées aux personnels du Pôle Formation de l’Université de Limoges.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPD) à l’adresse suivante : .