La nuit européenne des chercheurs

Début:
27 septembre 2019

L’équipe d’ EHIC vous propose une animation dans le cadre de la nuit européenne des chercheurs qui se déroulera le 27 Septembre 2019. L’animation consistera à voir la représentation du monde à travers les cartes :

« La représentation du monde paraît aller de soi. Par exemple, nous consultons tous des cartes et nous leur faisons confiance. En réalité, les choses sont moins évidentes qu’il n’y paraît. Toute carte dépend de notre point de vue, de notre position sur la planète, de notre culture. Il y a autant de cartes que d’habitant.e.s dans le monde. Pour nous en parler, des chercheur.e.s et des artistes proposeront des mises en scène alternatives de ce qu’est une carte. Seront convoquées la danse, la musique, la littérature et les arts visuels. En partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges et l’Université de Limoges. »

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin