Présentation du livre « Écritures Plurielles de l’Espace »

Début:
1 octobre 2021, 17 h 00 min

Catégories:

Les équipes d’EHIC (Université de Limoges) et du SAL (Sorbonne Université) organisent le 1 octobre 2021, à 17h, la présentation du volume Écritures Plurielles de l’Espace, disponible aux PULIM, et fruit collectif de leur collaboration à l’occasion des journées d’étude du même nom, qui se sont tenues à Limoges les 8 et 9 novembre 2018.

L’ouvrage, édité sous la direction de Julia Isabel Eissa Osorio (Universidad Autónoma de Tlaxcala, Mexique) et de Nicolas Piedade (Université de Limoges, EHIC) rassemble des études qui ont permis d’engager un dialogue à partir de la représentation de l’espace dans les arts, principalement la littérature et le cinéma. Initiées depuis le regard pluriel d’universitaires issus de huit nationalités différentes, ces réflexions ont réuni des chercheurs confirmés, mais aussi de jeunes chercheurs, qui ont contribué à élargir l’horizon des études de la représentation de l’espace.
Ils se sont ainsi adressés à des œuvres appartenant à une pluralité d’ères culturelles, qu’elles soient latino-américaines, africaines, ou européennes. Les articles qui composent ce volume sont le résultat de ces réflexions, et proposent d’observer tout l’éventail des possibilités offertes par l’analyse de l’espace dans les arts, exploitant la multidisciplinarité des différentes approches développées à partir du “spatial turn”.

La présentation du volume se fera en présence des contributeurs de l’ouvrage et sera animée par des représentants de chacun des deux laboratoires. Elle aura lieu en ligne, et sera accessible à partir du lien suivant : https://bbb.unilim.fr/b/pie-vhs-ckp-eh0

Pour toute précision, contactez :

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin