Exposition à Langres | Louise d’Epinay, femme des Lumières, femme de lettres (1726 – 1783)

Exposition événement coorganisée par EHIC :

Odile Richard, Abderrahmène Frourej, Nadia Ghazlavi, Khouloud Hammami, Amandine Lacaze avec la collaboration de Yousra Chairi.

Dans le cadre du dixième anniversaire de la Maison des Lumières à Langres

Expositions et évènements en tout genre (pour petits et grands, connaisseurs et amateurs) vont se dérouler sur 6 mois du 1er avril au 10 octobre 2023 !
L’année 2023 est celle du 10e anniversaire de la Maison des Lumières Denis Diderot, inaugurée le 5 octobre 2013, lui-même jour anniversaire de la naissance du philosophe à Langres le 5 octobre 1713. Premier et seul musée en Europe consacré à Denis Diderot, ce musée de France présente la vie et l’œuvre du grand homme. Par son intermédiaire, les visiteurs sont invités à une découverte plus large du siècle des Lumières comme étape essentielle de l’évolution des idées, des arts et des sciences.

Découvrez le programme complet en cliquant ici.

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin