Appel à communications – Colloque international « Entraves et limites du jeu vidéo »

Entraves et limites du jeu vidéo : discours, normes, agentivité
Colloque international
19, 20 et 21 juin 2024
Université de Limoges

Organisé par Loïc Artiaga, Flavie Falais et Thomas Luberriaga

Télécharger l’AAC – Colloque entraves et limites du jeu vidéo

Modalités de soumission des propositions et calendrier

Les propositions de communication seront composées des éléments suivants :

● Nom, prénom et statut de l’auteur·ice (équipe de rattachement, établissement) ;
● Une notice bio-bibliographique (5 à 6 lignes) ;
● Un titre de communication ;
● Un résumé de la communication d’une longueur de 300 à 500 mots (précisant le corpus d’étude, la méthode adoptée et le cadre théorique envisagé) ;
● Le(s) axe(s) dans le(s)quel(s) la proposition s’inscrit (le cas échéant) ;
● Une liste de mots-clés (5 à 10) ;
● Une bibliographie d’une dizaine de titres.

Elles seront à envoyer au format .pdf ou .docx à l’adresse au plus tard pour le 1er décembre 2023 et seront rédigées exclusivement en français. Elles feront l’objet d’une évaluation par le comité.

Les propositions sont ouvertes à toutes les disciplines et aux contributions internationales. Un format hybride est prévu pour permettre aux personnes résidant à l’étranger de communiquer et d’assister au colloque à distance. Il est toutefois demandé aux participant·es présent·es en France métropolitaine de communiquer, dans la mesure du possible, en présentiel. Les communications en français ne devront pas excéder 20 minutes et seront suivies d’un temps d’échange. Les actes de ce colloque feront l’objet d’une publication.

Pour plus d’informations, contacter et

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
39E rue Camille-Guérin