Marc Antoine Muret : rayonnement d’un humaniste né à Limoges – 14 juin 2014

« Marc Antoine Muret : rayonnement d’un humaniste né à Limoges »

Bibliothèque francophone multimédia, Limoges

14 juin 2014

Cette manifestation met en lumière un important humaniste de la Renaissance né à Limoges, Marc-Antoine Muret. Il sera présenté comme auteur (poète et dramaturge), ami des grands poètes dont Ronsard mais aussi dans son activité d’éditeur des textes classiques et de professeur puisqu’il enseigna longtemps dans la plus prestigieuse des universités de Rome, la Sapienza.

Cet événement s’inscrit dans le programme de l’équipe de recherche « Espaces humains et interactions culturelles » (E. A. 1087). Il fait suite au colloque de l’École Française de Rome (mai 2013). Le concert des Sorbonne Scholars organisé dans le cadre du Printemps des poètes par le Service culturel de l’Université le 21 mars 2014 à l’Espace CITÉ a déjà permis d’entendre des chansons composées par Muret et d’autres musiciens, parfois rarement interprétées. Enfin, l’exposition et la conférence d’Etienne Rouziès souligneront la diffusion européenne de l’œuvre de Muret et donneront à voir des exemples d’éditions anciennes conservées à la BFM.

Télécharger l’affiche

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines