Figures baroques de la fin du monde – Séminaire doctoral – 30 novembre 2013

Séminaire doctoral
« Figures baroques de la fin du monde «

30 novembre 2013

Samedi 30 novembre 2013 à la FLSH, salle des Actes. Séminaire de l’équipe EHIC dans le cadre de l’Action structurante Réaliser et communiquer le changement (RCC). Equipes participantes : EHIC, FRED, CRIHAM et OMIJ.

« L’Apocalypse est sans doute le premier grand livre-programme, à grand spectacle » (Gilles Deleuze). Ainsi, elle porte en elle le germe de la négation de son message grâce à sa puissance rhétorique qui se prête à des multiples transformations médiatiques ; elle sert notamment de moule pour les nombreux discours de crise qui, depuis la première modernité jusqu’à nos jours, ne cessent d’évoquer les représentations de la vanité et du memento mori sur les scènes du grand theatrum mundi.

Télécharger le programme

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines