Voyages thérapeutiques et voyages de santé chez les écrivains – Colloque – 16-18 octobre 2012

« Voyages thérapeutiques et voyages de santé chez les écrivains »

FLSH, Limoges

Du 16 au 18 octobre 2012

Ce colloque contribue à l’analyse de l’écriture du corps et de la santé de l’Antiquité au XXIe siècle ainsi qu’à l’histoire des représentations de la médecine, des soignants et des lieux de soins. Il est organisé par l’équipe Espaces humains et interactions culturelles (EHIC, EA 1087) et fait suite au volume Le corps et l’esprit en voyage, le voyage thérapeutique (Paris, Classiques Garnier, 2012) éd. par C. de Buzon et O. Richard-Pauchet.

Communications de : J.-P. Levet, Y. Lehmann, G. Freyburger, R. Bedon, F. Gabaude, R. Gorris, C. Noirot, G. Polizzin J. Morice, C. de Buzon, A. Gimaret, O. Richard-Pauchet, J. Berchtold, F. Pépin, V. Barras et D. Vaj, A. Rabstyn, A.-S. Morel, C. Giacchetti, L. Levantis, M. Cazaban-Mazerolles, D. Padularosa, L. Duménil, C. Ouaked, W. Westphal
Télécharger l’affiche

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines