Anne Beyaert-Geslin

L’algorithme et l’organon sémiotique
Anne Beyaert-Geslin
La métamorphose picturale et le travail d’observation. Une étude de Van Gogh et Leroy
Anne Beyaert-Geslin
Factitivité et manipulation douce : quelques leçons tirées de l’exposition d’objets de design
Anne Beyaert-Geslin
Troisième table ronde : la pénétration de la sémiotique dans le monde scientifique, social, économique et politique
Anne Beyaert-Geslin,
Denis Bertrand,
Paolo FABBRI,
Manar HAMMAD
et Jean PETITOT
Georges DIDI-HUBERMAN, Devant le temps, Histoire de l'art et anachronisme des images
Anne Beyaert-Geslin
Jean-Siméon Chardin : un lapin, deux grives et quelques matériaux sémiotiques
Anne Beyaert-Geslin
La dérangeante plasticité de l'image numérique
Anne Beyaert-Geslin
Le dessin dans le programme de restauration de l’oeuvre d’art : un jeu de cache-cache
Anne Beyaert-Geslin
Images scientifiques, méréologie, couleur. Une mise à l’épreuve du postulat de l’exploration
Anne Beyaert-Geslin
La photographie aérienne, pseudo carte et pseudo plan
Anne Beyaert-Geslin
Modernité et synesthésie
Anne Beyaert-Geslin
La sculpture, la chronophotographie, le graphique. Une introduction à l’image scientifique
Anne Beyaert-Geslin
Si l’absent était ici
Anne Beyaert-Geslin
Esthésie et émotion. À propos d’Un chien de Goya
Anne Beyaert-Geslin
Introduction
Marion Colas-Blaise
et Anne Beyaert-Geslin
Métamorphoses intermédiatiques (Le bruit de fond de l'image)
Anne Beyaert-Geslin
Protée, vol. 26, n°2, Faire , voir, dire, automne 1998
Anne Beyaert-Geslin
Protée, Répétitions esthètiques, vol. 23, n°3, automne 1995
Anne Beyaert-Geslin
Présentation du dossier
Anne Beyaert-Geslin
Devoir ne pas savoir faire : esthétique et éthique de la maladresse (Dubuffet et Picabia)
Anne Beyaert-Geslin
Introduction : La démonstration comme un ballon captif
Anne Beyaert-Geslin
La figure, le fond, le gouffre (En hommage au Groupe µ)
Anne Beyaert-Geslin
Espace du tableau, temps de la peinture
Anne Beyaert-Geslin
Faire un point
Anne Beyaert-Geslin
Introduction
Anne Beyaert-Geslin,
Maria Giulia Dondero
et Jacques Fontanille
Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
Anne Beyaert-Geslin
Introduction : Une vérité provisoire
Anne Beyaert-Geslin
Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
Anne Beyaert-Geslin
Avant-propos
Anne Beyaert-Geslin