Candidature Master 1 à l'Université de Limoges, les inscriptions sont ouvertes ! / Máster 1: ¡Ya está abierta la inscripción para la Universidad de Limoges!

Master 1 : les candidatures pour l’Université de Limoges sont ouvertes

Une sélection désormais en master 1

Suite à une réforme nationale, la sélection en master se fait désormais à l’entrée du master 1. Pour poursuivre vos études en master 1 à l’Université de Limoges, déposez votre candidature à partir de la mi-mars. L’admission en première année dans les masters est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature et/ou d’un concours et/ou d’un entretien. Les procédures d’admission pour chaque mention et les documents à fournir sont précisés sur les sites web des UFR, Ecoles et Instituts de l’Université de Limoges.

Une offre diversifiée et pointue

Avec 54 masters dont 1/3 fortement internationaux et 12 en alternance, l’Université de Limoges propose, en plus des grands fondamentaux universitaires, de nombreux parcours qualifiants dans des domaines aussi pointus que l’optique-électronique, la photonique, la génomique et la génétique animale, la cancérologie, la cryptographie, les biotechnologies, la neuro épidémiologie, l’immunologie, l’eau et environnement, la chimie des substances naturelles, les procédés céramiques et traitements de surface, la justice transitionnelle, le droit du sport, la banque et la finance, la sémiotique. > Découvrez nos formations

Un fort taux d’insertion

Après un master à l’Université de Limoges, insérez-vous dans la vie professionnelle rapidement ou poursuivez en doctorat.
Taux d’insertion après un master à l’Université de Limoges = 90%

NB : Les étudiants actuellement en M1 ne sont pas concernés par la réforme : les modalités d’entrée en M2 restent similaires à celles de l’année dernière. Les étudiants souhaitant entrer dans un master 1 lié au droit ne sont pas concernés par cette réforme.

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Les données personnelles collectées dans le cadre de la campagne social média attractivité licence/master sont collectées par des outils de tracking de Google et de Meta.

Finalités :

Réalisation de statistiques sur la campagne social média permettant :

  • Suivi de l’efficacité des posts sur les réseaux sociaux et des annonces Google ayant générés du trafic sur les sites de l’Université de Limoges
  • Suivi du nombre de personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges et du temps passé sur ces sites par le biais de cette campagne
  • Informations relatives à la localisation géographique et à l’âge des personnes arrivées sur les sites de l’Université de Limoges par le biais de cette campagne

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  • Parents
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Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par l’Université de Limoges, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse suivante :