Bertrand Liagre – Professeur de Biochimie à la Faculté de Pharmacie et membre du LCSN (Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles – EA 1069) dirigé par le Pr Vincent Sol, a été distingué par la « Lebanese Association for the Advancement of Science » le 6 Avril 2017 à Beyrouth. Cette distinction vient récompenser son implication depuis 2011 pour l’avancée de la Science au Liban.

En 6 ans, il a co-encadré 4 thèses en co-tutelle avec l’Université Libanaise qui ont donné lieu à 6 publications dans des revues scientifiques réputées sur le plan international. Depuis 2012, il est membre du comité scientifique du congrès international « Cellular & Molecular Biology Meeting » au Liban.

Les activités scientifiques de Bertrand Liagre sont rattachées à la thématique « Photothérapie dynamique, signalisation anti-cancéreuse et métabolisme de l’acide arachidonique » en relation avec les processus d’apoptose et de différenciation cellulaires. Il a notamment apporté son expertise scientifique en tant que chargé de cours dans le Master 2 Recherche Biosanté option Cancérologie de l’Université Libanaise ouvrant des opportunités au recrutement de futurs doctorants à l’Université de Limoges.

Remise de la distinction à B. Liagre

Remise de la distinction à B. Liagre