Archives pour août, 2016

Le ministre Thierry Mandon félicitant les lauréats du 18e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, i-LAB.

NOVASSAY primé au i-LAB 2016 : 18e concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes

La start up NOVASSAY,  jeune pousse du Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles,  dirigé par le Dr Nicolas Drogat a été primé au 18e concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes, dans le domaine chimie et environnement, pour son projet « Des outils de métrologie de terrain innovants pour le secteur minier ». La remise des prix a eu lieu le 6 juillet 2016 en présence du secrétaire d’état en charge de l ‘Enseignement Supérieur et de La Recherche : Thierry Mandon

 

NOVASSAY apporte une solution à ses clients en leur proposant des outils de métrologie de terrain innovants qui leur permettent de gérer la production en temps réel. En effet, avec les bandelettes test de NOVASSAY, quelques secondes sont désormais nécessaires aux opérateurs miniers pour réaliser une analyse de terrain. Forte de son premier succès avec Uranalyze® dédié aux mines d’uranium, NOVASSAY, au travers du projet MINE (Monitoring Is Now Easy), étoffe sa gamme d’outils de terrain pour le secteur minier en déclinant sa technologie à d’autres types de minerais (cuivre, or, fer, etc.).

 

Le ministre Thierry Mandon félicitant les lauréats du 18e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, i-LAB.

Le ministre Thierry Mandon félicitant les lauréats du 18e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, i-LAB.

Apres ECOMERIS en 2012, NOVASSAY est la deuxième start up issu du LCSN, primé au concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes.

Pour plus d’informations :

www.novassay.fr/

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid104439/i-lab-2016-18e-concours-national-d-aide-a-la-creation-d-entreprises-innovantes.html#laureats

Double diplôme de Master « Analyses chimiques et procédés de valorisation non alimentaires des productions agricoles et forestières » de l’ Université de Limoges et de l’ Université du Québec à Trois Rivières (Canada)

En juin 2016, deux étudiants récemment diplômés du Master « Analyses chimiques et procédés de valorisation non alimentaires des productions agricoles et forestières » de l’Université de  Limoges, Jean-Charles Michaud et Alexandre Fournier, ont aussi reçu leur diplôme canadien de Maîtrise en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques du l’Université du Québec à Trois Rivières.

Engagés dans la procédure de double-diplômation depuis la 1ère année de Master, ils ont effectué deux séjours au Canada durant leur Master au cours desquels ils ont été accueillis en stage au Centre de Recherche sur les Matériaux Renouvelables et suivi une spécialisation en génie des matériaux lignocellulosiques.

 

 

De gauche à droite : Jean-Charles Michaud et Alexandre Fournier

Liens utiles :

http://www.sciences.unilim.fr/chimie/master-professionnel-analyse-chimique-et-procedes-de-valorisation-non-alimentaire-des-productions-agricoles-et-forestieres/

https://www.materiauxrenouvelables.ca/

 

Haut de page