Les étudiants de l’Université de Limoges font leur festival


L’Université de Limoges organise, dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), son 5ème Festival étudiant du 3 au 6 avril 2018.

Sur le thème des cultures urbaines, celui-ci se veut ouvert sur le handicap, la santé, le bien-être et écologiquement responsable. Théâtre, danse, expositions, cinéma, concerts de musique de tout style… découvrez et profitez des spectacles issus des ateliers culturels de l’Université de Limoges, ou des associations étudiantes, produits et interprétés par des étudiants ou des artistes professionnels.

En partenariat avec les étudiants de l’Université de Limoges et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges, une œuvre d’art sera créée le temps du festival pour laisser aller son imagination, ses rêves et tisser de vrais liens de fraternité.

Le grand public est également invité à venir découvrir la diversité et la qualité des offres culturelles et artistiques de notre université.

La plupart des manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.

Programme

> Mardi 3 avril
> Mercredi 4 avril
> Jeudi 5 avril
> Vendredi 6 avril

En marge du festival

Ateliers créations Street Art du 28 mars au 1er avril 2018
> Campus des Jacobins

« En Roue Libre », par le Collectif La Bulle en résidence
Atelier de tissage urbain sur roue de vélo  de 12h à 21h, Salle du Crous des Jacobins, 5 jours de création multiculturel et intergénérationnel /Tissage Urbain (sur roue de vélo) Inspiré du folklore indien.

Ouvert au grand public

Installation artistique monumentale le 2 avril parking Campus des Jacobins         

Expositions
> Faculté de Droit et des Sciences Economiques :

  • Expositions photos Street art, EMF
  • Ma BU à l’étranger (SCD)
  • Dessin fusain Nuit de la lecture, étudiant de l’Ensa
  • Photos, étudiants école d’ingénieur 3 il.

Un reportage sur le festival étudiant sera effectué sous forme d’un journal par l’association EPIX, un journal inter-associations ou journal en direct.


Contact :
Nadine Cogné
Service Culturel de l’Université de Limoges
06 72 91 53 94 /