Festival étudiant #3

Atelier Peinture de rue
Animé par Séma Lao, Artiste

Street art Association Campus à cultiver

• Graffiti végétal : créer une peinture végétale sur un mur à base de sucre, mousse, bière et yaourt.
  • Yarn bombing : Recouvrir du mobilier urbain de tricot
  • Guerilla jardinière : jardinage dans des espaces urbains délaissés.
    Zone de gratuité installée sur le site pour l’occasion

Stand Produits Bio à déguster (cidre, fromage, pain frais…)

14h30 Musique/Animations diverses
> Campus des Jacobins

Stands Associations Étudiantes Stands Partenaires du Festival • Open Mic, Scènes Ouvertes Podium/Animations musicales • Vélo Blender • Magie • Mollky •  jeux à la craie • tournoi poker étudiant • découverte de la pression atmosphérique, les différents états de la matière et le fonctionnement d’une montgolfière et démonstrations spectaculaires pour illustrer la complexité de l’air avec Récréasciences • stand IMAGINEX • foodtruck Chez René

14h30 Ateliers Micro-Sieste
> Hall Relations Internationales

Intervenants Sophrologue Fabienne Jaramillo et Nathalie Ombreux
Goûtez les bienfaits d’une coupure anti-stress sous forme d’une courte sieste : la sieste accélère la mémoire, booste la créativité, permet de récupérer : Manque de sommeil, baisse d’attention, fatigue, besoin de concentration… cette séance est pour vous. Durée : 20 mn. Allongés sur tapis de sol.

Méditation issue de pratiques méditatives bouddhistes anciennes de plus de 2500 ans, épurée de toute connotation mystique ou religieuse. Durée : 20 mn. Assis sur chaise ou fauteuil.

Stands de prévention santé :

• Information santé : Qu’est-ce que la sophrologie ? Quelles sont ses champs d’application ? En quoi peut-elle être bénéfique pour les étudiants ? Qui sommes-nous ? quelles sont nos différentes activités ?
  • Séances de pratique guidées anti-stress et de méditation
  • Pause-sophro : exercices de relaxation, de respiration et diverses activations sophrologiques. Durée : 30 mn. Debout.

15h Conférence Le miel et ses bienfaits, 3il Ecole d’ingénieurs
> Salle de cinéma, Campus des Jacobins

16h Projection Court métrage sur le cancer du sein réalisé par Edwin Akamba – étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences économiques
>  Salle de cinéma, Campus des Jacobins

A partir de 16h30
> Salle de cinéma, Campus des Jacobins

Diffusion de courts-métrages et courts-métrages horrifiques • Challenge vidéo • Low cost ciné • Restitution de l’atelier cinéma du service culturel : analyses filmiques et atelier de vulgarisation

A partir de 18h30
> Salle de Cinéma, Campus des Jacobins

Battle Eloquence • Toastmasters International • Présentation Leadership • Vidéo World champion • Impromptus

20h Concerts
> Musique Salle de détente du CROUS, Campus des Jacobins

Restitution du Club Musique du Service Culturel • Groupe de musique Ecole d’Ingénieurs Ensil/Ensci • Groupe de musique Ecole d’Ingénieurs 3 Il.

Buffet

22h Projection de film Long métrage