Un accompagnement à la recherche d’emplois

Ateliers de techniques de recherche d’emplois, job dating, simulation d’entretien…

Le Carrefour des étudiants met toute son expertise au service des jeunes diplômés ou futurs jeunes diplômés afin de préparer leur entrée sur le marché du travail et de favoriser leur accès au premier emploi. Dans ce cadre, le Carrefour des étudiants propose un programme de coaching qui prend la forme de rendez-vous de conseil individuel et d’ateliers collectifs de techniques de recherche d’emplois (identification et formalisation des compétences, CV, Lettre, préparation à l’entretien de recrutement…). A la demande, le Carrefour des étudiants organise également des simulations d’entretien d’embauche avec un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise et de l’insertion.

Des rencontres recrutement sont également organisées tout au long de l’année sous forme de salons ou de job dating.

De plus, fort de son partenariat avec Pôle Emploi, le Carrefour des étudiants anime le Club des Jeunes Diplômés, dispositif d’accompagnement vers le premier emploi destiné aux diplômés de l’enseignement supérieur. Deux sessions d’une durée de 4 mois chacun ont lieu dans l’année.