Agenda

Journée internationale organisée par le Centre de Recherche sur l’Entreprise, les
Organisations et le Patrimoine (CREOP)  25 novembre 2022 –  Entrée libre et gratuite
FDSE et IAE de Limoges – 5 rue Félix Eboué – Amphi 250

Publication des actes du colloque « Le harcèlement moral au travail : 20 ans déjà ! »

Organisé en partenariat par le CREOP, l’Ecole des Avocats Aliénor et l’Ordre des Avocats de Limoges à l’occasion des 20 ans de la loi sur le harcèlement moral au travail, ce colloque unique en France a réuni le 1er avril dernier les meilleurs spécialistes nationaux de la question avec notamment la présence du Dr. Marie-France HIRIGOYEN dont les ouvrages ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la loi de 2002. Ce fut l’occasion de dresser un état des lieux du harcèlement moral au travail en 2022 et de réfléchir à des perspectives d’évolution.

Les actes du colloque viennent d’être publiés dans un numéro spécial de la revue JCP Social en juillet dernier sous l’égide de Gulsen YILDIRIM, Maître de conférences HDR en droit privé à l’université de Limoges – Directrice exécutive du CREOP et Maître Richard DOUDET, Avocat au Barreau de Limoges, organisateurs du colloque.

https://www.unilim.fr/creop/wp-content/uploads/sites/39/2022/09/numero-special.png

 

 

FELICITATIONS

L’article co-ecrit par Martine Hlady Directeur Adjoint de IAE Limoges Professeur des Universités avec Alain Fayolle et William Gartner relatif aux méthodes qualitatives fait partie des 10 articles les plus lus de la revue Journal Of Small Business Management (Impact Factor 3,461) et du Journal International Council for Small Business (ICSB).

 

TOOLKIT POUR AIDER A LA PUBLICATION 

–   Présenter sa méthode & ses résultats. Vidéo pour La Revue de l’Entrepreneuriat

–   Recherche en entrepreneuriat et méthodes qualitatives. Des méthodes créatives pour une meilleure appréhension des défis du 21ème Webinaire AIREPME (Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME), 16 avril pour débattre le numéro spécial JSBM. Vidéo sur les méthodes qualitatives

– ICIS conference 2021. Generative platform architectures and their power to structure markets.   

Parution du numéro spécial

« En quête de méthodes qualitatives créatives pour relever les défis actuels de la recherche en entrepreneuriat » coordonné par Martine Hlady-Rispal, Alain Fayolle et William Gartner et paru en septembre 2021 dans la revue JSBM (CNRS 2).

 

CREOP la bidisciplinarité comme source de recherche

Le CREOP a été créé pour permettre aux gestionnaires et aux juristes de l’Université de Limoges de mener des recherches communes sur le thème de l’entreprise et plus largement des organisations et du patrimoine des acteurs économiques. Le CREOP, vise donc à favoriser une collaboration pour aboutir à un enrichissement des recherches personnelles et de la recherche collective. A ce jour, plusieurs journées d’étude (JE) ont donné lieu à des regards croisé Droit/Gestion.

Hommage au professeur Jean Charles MATHE