photographie

Perpetuum mobile: colour, sound and motion
Peter Goodrich
Narco-mensajes y fotografía. La hipotiposis como recurso en la expresión de la violencia
María Luisa SOLÍS ZEPEDA
Polyphème délivré : une mutation du regard photographique
Mythe, technique et sémiotique
Jean-Didier Urbain
La dégustation des incidents de conjoncture
A propos de Photolescopages (Jao)
Jacques Fontanille
Aspectualité et stratégies transmédia dans l’art : le cas de Brancusi
Francesca Polacci
De la réplique à l’extase
Logiques alternatives de la sémiosis photographique
Guido FERRARO
LOMO sapiens : de la photographie
Dario Mangano
Les aventures du corps et de l’identité dans la photographie de mode
Maria Giulia Dondero
De l’énonciation visuelle,
puis des supports d’Arles in black
Marie Renoue
Les supports médiatiques du discours religieux
Maria Giulia Dondero
De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
Marie Renoue
Le sentiment de paysage
Herman PARRET
L’évidence des photos aériennes d’Auschwitz
Nathalie Roelens
Introduction : Une vérité provisoire
Anne Beyaert-Geslin
Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
Maria Giulia Dondero
Visible, n°2, « Syncrétismes », Pulim, 2006, 318 pages (avec illustrations), numéro préparé  Maria Giulia Dondero et Nanta Novello-Paglianti
Nathalie Roelens
Maria Giulia DONDERO, Fotografare il sacro. Indagini semiotiche, Roma, Meltemi, 2007
Andrea Catellani