L’Université de Limoges accueille les étudiants de Charlotte


Du 28 mai au 26 juin 2016, l’Université de Limoges reçoit dans le cadre de son université d’été neuf étudiants américains originaires de Charlotte, ville de Caroline du Nord jumelée à Limoges depuis 1992. University of North Carolina at Charlotte (UNCC) est un partenaire stratégique de longue date de l’Université de Limoges : depuis plus […]

UNC Charlotte – Université de Limoges Du 28 mai au 26 juin 2016, l’Université de Limoges reçoit dans le cadre de son université d’été neuf étudiants américains originaires de Charlotte, ville de Caroline du Nord jumelée à Limoges depuis 1992.

University of North Carolina at Charlotte (UNCC) est un partenaire stratégique de longue date de l’Université de Limoges : depuis plus de vingt ans, les étudiants des deux établissements ont la possibilité de réaliser au cours de leur cursus un séjour d’études à Charlotte et à Limoges, leur permettant de parfaire leur niveau de langue et de valider un diplôme universitaire.

Ce séjour à Limoges associe découverte touristique et formation linguistique grâce au centre de formation en Français Langue Étrangère de l’Université et à une solide équipe pédagogique. Il permettra aux étudiants américains d’améliorer leur connaissance de la culture et de la langue françaises. Des évaluations ponctueront ces quatre semaines en immersion et un certificat de participation leur sera délivré.

Un programme riche et varié leur fera découvrir les multiples facettes du Limousin : géocaching à Vassivière, visite du musée Adrien Dubouché et de la manufacture Bernardaud, découverte de l’élevage limousin au lycée agricole des Vaseix, excursions à Collonges-la-Rouge, au château de Turenne et au Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane.


Vous souhaitez faire une mobilité aux Etats-Unis ou en Australie au printemps 2017 ?

Vous devez préalablement remplir une fiche de candidature en cliquant ici .
Le délai de retour de cette fiche candidature est fixé au 30 juin 2016.

> Pour plus d’informations sur votre projet de mobilité, vous pouvez joindre le correspondant relations internationales de votre composante.
> Pour plus d’informations sur nos partenariats, c’est par ici.